Milonic DHTML/JavaScript Menu Sample Page DHTML JavaScript Menu By Milonic
Centre de formation
Cantine scolaire
Nos Programmes sont réalisés avec l'appui de :
accueil>Objectifs,bénéficiaires et méthodologie

Objectif Global

L’objectif principal du programme, c’est d’améliorer de la qualité de l’ enseignement dans les écoles de la CBCA en particulier et du Congo en général.

Objectifs Spécifiques

Bénéficiaires

Le programme de reforme scolaire, de formation des enseignants et d’équipement d’écoles dans une région en crise bénéficie non seulement à toute la communauté scolaire des ECP/CBCA mais encore aux enseignants, aux parents d’élèves de toutes les écoles où la formation a eu lieu.

En effet, la PAP bien appliquée, permet aux enfants d’accéder à une formation de qualité tout en les préparant à la vraie culture démocratique. De ce fait, le programme bénéficie à toute la nation congolaise.

Méthodologie

Dans les formations, nous recourrons principalement aux méthodes actives et participatives. Ce qui n’exclue pas de faire quand cela s’avère impératif, à d’autres méthodes comme les exposés, les jeux de rôle, les saynettes…

Un accent particulier est mis sur la pratique de la théorie apprise. Comme c’est dans les eaux qu’il faut apprendre à nager, de même ; c’est en classe qu’il faut apprendre à enseigner. Ainsi tout enseignant formé en PAP, doit impérativement donner une leçon à la fin de sa formation.

| | Accueil | ©Communauté Baptiste au Centre de l'Afrique - Coordination Communautaire des Ecoles Conventionnées Protestantes ® 2010